NICOLAS GODBOUT — LES ÉCLATS D’ÂME

6 septembre 2019 (20 h)

Maison de la culture de Bellechasse

75, route Saint-Gérard

Saint-Damien-de-Buckland (Québec) G0R 2Y0

Puisant sa vitalité à même la terre qui l’a vu grandir, Bellechasse, ce pays légendaire où poussent des conteurs plus grands que nature, le « Chasse-Heures » croit fermement au principe que toute histoire est fondamentalement véridique, et qu’il faut simplement savoir en interpréter la teneur et la portée pour la rendre encore plus vraie, plus réelle.

​

Ce spectacle intimiste propose un voyage onirique et initiatique dans l’univers singulier du conteur de tradition orale qui raconte une mémoire fragmentée, la mémoire d’un peuple qui ne saurait mourir… du moins tant qu’il y aura un conteur pour raconter et des oreilles pour l’écouter.

​

Nicolas Godbout est folkloriste, conteur et écrivain. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), il est à l’origine de plusieurs projets culturels, dont Les passeurs du conte de la Côte-du-Sud, Mémoires obscures et le Catalogue du récit traditionnel de l’Amérique francophone. S’il a participé à différents festivals de contes au Québec, Les éclats d’âme est son tout premier spectacle mis en scène.

billetterie

Copyright © CONTES DU LITTORAL EN BELLECHASSE, 2019. Tous droits réservés.